Fédération Photographique de France : Intérêt ?

Accueil Forums Du coté de la Fédération Photo de France Fédération Photographique de France : Intérêt ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Esther RAGUENET
    Participant

J’ai eu Marie Jeanne au téléphone.
    Elle attendait un retour de Michel Bouvot (du club de Larnod), elle va le re-contacter et nous « convoquer » pour une petite réunion, un soir de semaine afin de pouvoir en parler plus facilement, et si possible, dans un endroit où l’on a un accès à internet afin de pouvoir décortiquer le site de la Fédération.
    PS : pour le concours régional du 20.02.16, elle précise qu’il faut rendre les photos avant le 10.02.16., donc notre réunion aurait lieu avant….soit : la semaine prochaine – voir lundi ou mardi….
    A ce soir.
    Esther

Anonyme
    Inactif

Si vous rencontrez donc Marie-Jeanne, il pourrait être intéressant de lui demander d’envisager de demander à pouvoir bénéficier sur la région de la formation qui débute dès le 19 mars sur Paris : Stage Analyse d’images Animé par Jacky Martin. On en avait parlé avec Francine lors du concours régional et ça pourrait être super intéressant pour nous aider à mieux faire nos choix.

J’ai copié ci-dessous le texte du PDF car j’ignore comment insérer cela dans un commentaire.

Stage Analyse d’images
    Animé par Jacky Martin
    NOTA : Cette formation peut être dispensée dans votre Région, contactez votre Président d’Union Régionale
    Samedi 19 mars 2016
    De 9 h à 18 h :
    Salle FPF – 3bis rue Jules Vallès 75011 PARIS
    Metro ligne 9 : Station Charonne / Bus 56 et 76 : arrêt Charonne-Voltaire
    Objectifs :
    Juger : Savoir aborder un jugement avec méthode
    Participer à un concours : Faire sa sélection, comprendre ses notes
    Prendre des photos : Réfléchir avant de déclencher
    10 stagiaires
    Tarif : 50 € (repas non compris)
    Exclusivement réservé aux membres titulaires de la carte « PHOTOGRAPHE FPF »
    Inscriptions uniquement sur :
    fpf.federation-photo.fr/ onglet « Les formations »
    renseignements : mailto:dpt.formation@federation-photio.fr
    Règlement en ligne ou envoi d’un chèque à l’ordre de la FPF au siège après confirmation de l’inscription

graindblog
    Maître des clés

c’est celle-ci ou celle de Litzler « travail d’auteur et analyse d’image » ?

Je vais récupérer le pdf de toutes les formations possibles et le mettre dans une discussion spécifique, pour que chacun en ait connaissance et puisse émettre ses souhaits. Mais celle-ci m’intéresse vraiment, ainsi que la conférence avec l’avocat.

Il faudrait se mettre à l’affut des UR d’Alsace et de Bourgogne, pas si éloignées, pour se rattacher à certaines de leurs formations, si c’est possible.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par graindblog.
    Anonyme
    Inactif

Celle de Litzler est encore une autre. Les coûts sont différents.
    Je vais lire à tête reposée le PDF. Histoire d’y voir plus clair.

Anonyme
    Inactif

Au fait, au sujet des défis -voire challenges- que l’on peut faire à titre individuel, j’ai interrogé la personne-contact à la fédération nationale sur où trouver les résultats du dernier défi « monochrome » car je ne trouvais rien sur le web, voici sa réponse :

« … Le Défi sur le N&B a été jugé récemment et comme pour tous les défis, les photos retenues par les juges seront publiées dans le prochain numéro (tous les défis ont le même thème que le numéro dans le quel sont publiés les résultats).
    Dans chaque n° on trouve (dans les dernières pages) les dates du prochain Défi, sauf dans le prochain où le Défi est remplacé par le Challenge.
    Les dates font également l’objet d’un Flash d’information que reçoivent tous les fédérés et sont annoncées aussi bien sur le site que sur la page facebook de la fédé « .

S’il était possible que j’emprunte le dernier numéro reçu à l’Association, ça m’intéresserait de voir ce dont il s’agit.

Esther RAGUENET
    Participant

Bonjour à tous
    Marie Jeanne PARIS vient à Besançon le mercredi 6 avril, au club de Larnod, de 9h30 à 11h30.
    Est ce que l’un d’entre vous serait disponible ce jour là?
    Merci
    Esther

Anonyme
    Inactif

Au travail…

graindblog
    Maître des clés

Le 6 avril, impossible à 95% pour moi.
    Quelqu’un d’autre peut y aller ? un mercredi matin, ça limite forcément, c’est dommage.

Esther RAGUENET
    Participant

ça fait crique, moi non plus je ne peux pas me libérer, je suis seule au bureau le mercredi matin….

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Le sujet ‘Fédération Photographique de France : Intérêt ?’ est fermé à de nouvelles réponses.