Ar-Thise – 19-20 nov 2016 – on s'organise !

Accueil Forums Nos expositions Ar-Thise – 19-20 nov 2016 – on s'organise !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Tristan KRAFT
    Participant

Les gentils organisateurs vous informent ….
    Nb de participants à l’expo: 20

Thème: Cercle au carré (Cf post de Francine ci dessus)

Tirage sur alu format 40 x 40, soit 44 photos sur les deux panneaux (chaque panneau fait 1,25 x 2,50).
    Chaque participant pourra donc accrocher 2 photos.

Un fournisseur est retenu. https://zor.com/
    Tarif en cours de négociation. A titre indicatif pour l’instant nous sommes à 12,60€ par photo (frais de port compris).
    Frais de location des deux panneaux et d’une table (réservation à confirmer)= 80€ (prise en charge Grain d’Pixel ou répartition entre les participants soit 4€/pers. ????)

Mode de fixation restant à définir, suivant la nature du support (grille ajourée ou panneau plein).

Gardez l’oeil ouvert, l’appareil en bandoulière et le doigt sur le déclencheur. Bonnes vacances à toutes et tous. Rendez vous en septembre avec vos cercles dans un carré!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par Tristan KRAFT.
    graindblog
    Maître des clés

Merci pour les infos et bonnes vacances à tous !

on peut faire un engrenage en contre jour au carré ?? ;-))

Esther RAGUENET
    Participant

Si tu veux Francine, ce sera ton défi de l’été !
    🙂

graindblog
    Maître des clés

toujours pas de date pour la réunion de présentation de nos photos ?

Oups oui on se réveille !!
    en fait j’avais plus ou moins entériné la date du 26 avant la sortie voie lactée; je pensais que c’était officiel.
    qu’en pensez vous ? ça fait peut etre court (en temps pour faire la réunion si on veut etre sur place à 22H…)

Esther RAGUENET
    Participant

On pourrait la faire le 9 ou le 23 septembre?

Philippe
    Participant

Je propose le 26 Aout et/ou le 9 Septembre.

graindblog
    Maître des clés

Je vois que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes à fond à fond, Fred et Phil !!!
    parce que caser dans la même soirée un choix de 30 photos pour l’expo du jardin botanique + un choix de 44 photos cercles au carré + une sortie coucher de soleil vers 21h + une sortie voie lactée + tous les papotages habituels….. vous carburez à quoi ? faudra partager !!! LOL

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par graindblog.
    graindblog
    Maître des clés

Plus sérieusement, on programme ça le 9 sept ?

J ai surtout une mémoire de poisson rouge je savais qu’on avait une réunion le 28 mais je ne savais plus qu’on faisait pour le jardin!
    Ok pour moi pour le 9septembre

Anonyme
    Inactif

J’avoue que je m’y perds entre réunion pour Art’Thise, une pour le Jardin des Plantes, sortie de nuit …. Siouplait, serait-il possible de préciser quand, quoi, où, comment, parceque ? 🙂 Du mal à suivre, je sais… c’est l’âge. Merci tout plein

c’est vrai que ça foisonne d’activités !
    bon on reprend :
    26 Aout réunion préparation de l’expo aux jardins botaniques (voir le post correspondant)
    et Art thise, thème rond dans un carré, on travaille sur le choix des photos ensemble plus tard (peut etre le 9 sept !)

et le sorties bah…c’est les sorties ! 😀

graindblog
    Maître des clés

Bonjour, quelques précisions suite à la réunion d’hier soir :
    – le cercle peut être suggéré comme ICI ou irrégulier comme ICI
    – le bord du cercle doit toucher le bord de l’image sur les 4 cotés
    – au moment du recadrage en carré, bien le faire en parfaitement carré, sinon à l’impression, il risque d’y à voir une coupe malheureuse (le mieux est de choisir le rapport automatique 1:1 et non de le faire à main levée).
    – l’impression sur dibond mat (merci Philippe d’avoir fait un test) assombri un peu l’image par rapport à nos écrans rétro-éclairés. Ne pas hésiter à monter un peu l’exposition pour un rendu bien conforme.
    – et pour finir, ne pas oublier de tester la qualité de vos images pour un tirage en 40×40, sur Picto, par exemple ou autre site de développement (Picto n’impose pas d’être connecté à un compte pour télécharger une image) (c’est aussi une bonne vérif de l’homothétie)

Bon alors finalement vous en avez parlé ! 😉

graindblog
    Maître des clés

oui Frédérique, brievement. Philippe avait emmené son tirage d’essai 🙂

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Le sujet ‘Ar-Thise – 19-20 nov 2016 – on s'organise !’ est fermé à de nouvelles réponses.