Interview de Philippe SEBILLOTTE

Exposition au Kursaal de Besançon les 11 et 12 octobre 2025

Samedi 14h – 20h
Dimanche 10h – 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Longtemps j’ai été principalement un photographe-voyageur ayant sillonné en tous sens l’Inde et l’Asie pour capter les personnes, la rue, les paysages. Sans renier mon goût pour les contrées lointaines je me dirige actuellement vers une photographie plus personnelle avec les sujets qui se présentent autour de moi.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai renoué avec la photographie il y a une petite vingtaine d’années. C’est actuellement une véritable passion qui m’occupe presque à plein temps.

– De quoi parle ton exposition ? 
De poésie ! Celle qui se dégage de l’intense émotion qui vous prend devant les paysages fantasmagoriques des Huangshan (Montagne Jaunes) avec ses pins accrochés de façon improbable, quand parfois au petit matin les brumes s‘élèvent lentement révélant des scènes étonnantes toujours renouvelées. C’est plutôt rare (il m’a fallu 3 séjours pour cette série) mais c’est tellement magique que les Huangshan ont été la principale source d’inspiration des peintres chinois.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
Les personnes, les paysages minimalistes, l’architecture. Le plus souvent en noir et blanc pour sa puissance d’expression, sans abandonner parfois la couleur la plus affirmée. J’expérimente actuellement d’autres techniques telle que le sténopé, ou d’autres procédés tels que le collodion humide à la recherche de nouvelles émotions.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
www.philippesebillottephoto.com

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Patrice GUYON