– Quelques mots pour te présenter :
Photographe (femme), Lyonnaise, autodidacte, rigoureuse et passionnée.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Depuis toujours. Œil sensible. Hyperactive et introvertie, la photo me donne la possibilité d’écarter les pensées négatives. Un véritable exutoire qui m’a permis de développer naturellement des contacts. La photographie fait partie intégrante de ma vie.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
L’humain : chaque rencontre est une aventure enrichissante. La rue : attirée par des scènes inattendues, je privilégie le mouvement et l’inédit. L’architecture : pointilleuse, je me dois d’apporter une extrême précision sur mes prises de vues. Chaque cliché doit dégager une émotion.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Lee Jeffries, Willy Ronis, Viviane Maier, Sebastião Salgado, Elliott Erwitt.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
APSA « Reflet de l’âme ». Une invitation à la rencontre. Ce qui s’apparentait à une aventure photographique au départ, est devenue au gré des contacts, une vraie découverte de l’humain. Les échanges, les partages, les émotions ont façonné ces instants où se mêlent la détresse mais aussi l’espoir retrouvé. Je suis fière d’avoir pu collaborer à ce voyage initiatique et ainsi m’être attachée aux résidents du centre « la Boussole ». Cet établissement est géré par l’Association Pour la Solidarité Active (aide à la personne en difficulté). Au fil du temps, ces photos constitueront le témoignage de la force de ces moments et de l’implication des aidants.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
« La main à la pâte » au sein du « Collectif Foutograph’s ». Sensibiliser l’apprentissage et la transmission du savoir des maisons rurales et familiales en collaboration avec l’association nationale MFR.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
nhcreativephoto.com <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *