– Quelques mots pour te présenter :

Photographe autodidacte, curieux de nature et très intéressé par l’architecture et les architectes, puisque je travaille avec eux de longue date à parfaire l’intérieur de leurs maisons et plus particulièrement à y intégrer la cuisine, puisque c’est mon métier. Je pratique la photo depuis 2010, j’ai 61 ans et j’espère bien pouvoir chasser encore longtemps.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’arrive à la photo en 2010 après avoir pratiqué le dessin au crayon, puis la peinture.
Une folle envie de montrer ce que les grands (architectes) de ce monde ont su construire me pousse à la photo. La photographie à été pour moi le meilleur outil pour montrer cela.
D’esprit quelque peu minimaliste je m’intéresse rapidement plus au détail architectural, vous savez celui qui ne retient l’attention de personne !

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Le détail architectural est mon domaine de prédilection,  je chasse ces angles de vue que même le concepteur n’a pas imaginé, c’est le premier de mes plaisirs, le second étant celui de partager avec vous l’esthétique des ces lignes en espérant susciter de l’émotion ou de l’étonnement.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Les grands maîtres du Noir & Blanc m’inspirent évidement beaucoup, j’aime à étudier leur façon de travailler les nuances de gris, mais avant tout ce sont les grands peintres tel que Johannes Vermeer ou encore Piet Mondrian, pour ne citer qu’eux, qui sont pour moi une source de savoir.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Une série de photos dont le point commun est « la Ligne » que j’essaie de faire vivre en noir et blanc dans un format carré de mes réalisations.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Je me laisse porter par mes envies, je n’aime pas prévoir ce que je vais faire demain, je me laisse bercer par mes envies, avec comme moteur le plaisir et le partage …

Le site internet de Philippe : http://psimonphoto.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *