– Quelques mots pour te présenter :
Toute jeune quinca puisque née en 1970, je suis maman solo de deux grands ados Lisa et Ewan. La photographie fait partie de ma vie et je ne conçois pas une journée sans photo.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’ai été initiée par mon père qui faisait de la photographie à l’âge de 7 ans. Epoque de l’argentique qui a été pour moi une formation unique. Au fil des années, la photographie est devenue un exutoire, une délivrance face à une vie privée difficile.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Le monde qui nous entoure change à chaque instant. Il m’arrive de m’arrêter pour figer un instant qui est unique à mes yeux. Une couleur, une forme particulière, une sensation, un ressenti. C’est pour cette raison qu’en général mes sujets de prédilection sont les paysages… Mon extrème sensibilité mon humeur du jour et mes émotions sont retranscrites immédiatement dans la photo que je prends.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Il y en a deux Yann Arthus-Bertrand qui a un œil magnifique pour les photos de paysage et d’animaux. Et Quang-Tuan Luong pour la sérénité de ses paysages.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Dans l’exposition je vais vous présenter des lieux qui ont fait qu’à un moment précis la nature a parlé et changé l’endroit. Parfois des moments apocalyptiques.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Un grand virage photographique a eu lieu dans ma vie, et depuis peu, je donne dans la création de photo d’art abstrait numérique chromatique. A savoir créer et imaginer à partir d’une de mes propres photos une forme qui laisse libre cours à interprétation.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
catseyes70.wixsite.com/sandlibellule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *