– Quelques mots pour te présenter :
Praticien hospitalier, j’ai plus de 50 ans. Je me suis enregistré comme auteur-artiste depuis le début de l’année 2018.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
La photo a été une passion dès mon adolescence. Ma profession m’a contraint à la délaisser. J’y reviens depuis quelques années. Elle m’a permis de supporter le poids de mon travail de médecin aux urgences.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Avant tout la Nature. J’y trouve la sérénité, ma relation à Elle est ma source d’inspiration. La création d’images est une quête de beauté, mais également de l’harmonie que nous avons négligée avec le monde fragile qui nous entoure.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Ansel Adams. Letizia Bataglia. Henri Cartier Bresson. Robert Doisneau. Lucien Clergue. Mario Giacomelli. Mimmo Jodice. Michael Kenna. Vivian Maier. Sally Mann. Lee Miller. Sebastiao Salgado. Et tant d’autres. Tous chantres du noir et blanc.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Un travail, en noir et blanc, inspiré par le sentiment de résonance, au sens philosophique des travaux d’Hartmut Rosa, la quête d’un plus juste rapport au monde, avec une volonté de partage. Quand tumulte et chaos conduisent à la paix intérieure.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Oui. Je viens de rejoindre l’équipe de la Galerie Pictura à Besançon. Désir d’une collaboration avec d’autres artistes, de mise en relation de nos visions. Envie de partager la mienne. Envie de partager et défendre une relation plus juste au monde qui nous héberge.

– Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
impressionsdutemps.com & Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *