Exposition aux Invités au festin du 01/10 au 23/10 2022

– Quelques mots pour te présenter :
Photographe Parisienne, autodidacte et passionnée, je passe maintenant la plus grande partie de mon temps derrière l’objectif. J’ai été comédienne, puis psychologue, mais j’ai trouvé dans la photographie, le médium le plus adapté pour m’exprimer et communiquer mes visions.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Il me semble avoir toujours eu un appareil photo à portée de main… Mais, depuis quelques années, la photographie m’accompagne au quotidien et, ensemble, nous captons des rencontres (de lieux, de personnes, de choses…).

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Tous les sujets m’intéressent. Je construis des histoires photographiques dans lesquelles je souhaite que l’exigence esthétique s’impose comme l’élément déclencheur de l’image. J’aime les photos qui créent une attente, qui engage le spectateur à imaginer une histoire ; ces images où la réalité vacille, où l’image devient songe. Je ne photographie pas toujours ce que je vois, mais ce que je ressens.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Sarah Moon, Denis Brihat, John Batho, Erwin Blumenfeld.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Je présente ici un Imaginarium, c’est à dire un détournement du végétal que j’effectue, en la soutirant à son environnement d’origine, non pas pour l’adapter à notre vision humaine, mais plutôt pour décupler sa force et percevoir au maximum sa beauté. La reconstitution de ces fleurs dans le respect de leur essence permet une prise de conscience collective de chacune de ces petites choses qui nous entourent.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Oui, bien sûr, toujours ! Continuer à être passionnée, chercher… Et multiplier les médiums : sténopé, cyanotype…

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://francoisechadelas.wixsite.com/alysse-galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.