– Quelques mots pour te présenter :
Je crois que notre corps n’est pas notre Être vrai et profond mais simplement le reflet de nos émotions, blessures, masques, fausses personnalités, nos excès et nos manques. Je ne crois pas que les choses soient figées et que nous ne pouvons pas les changer ou nous changer.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Un reflex numérique c’était le cadeau que je m’étais souhaité pour mes 40 ans. Je l’ai beaucoup utilisé pour prendre des photos de vacances et en particulier des monuments avant de prendre conscience de l’importance et de l’impact de l’image dans la construction de la confiance en soi des personnes que j’ai commencé à prendre en photo.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Tout ce qui permet à la femme d’exprimer en image sa sensualité, fragilité, vulnérabilité, désirs, féminité, tout en racontant une histoire basée sur les émotions. Cela me permet de me connecter à mon potentiel de créativité tout aidant ces femmes à se trouver belles sur les photos.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Au début, j’ai été beaucoup inspiré par 3 photographes : José Villa pour le Fine Art et le coté lumineux de ses images, puis Franck Doorhoof pour le coté créatif (et le personnage en lui-même) et enfin Sue Bryce pour la photo de femme. Aujourd’hui ma source d’inspiration est essentiellement Instagram.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Dans cette série, j’ai voulu mettre en valeur le corps de la femme qui même avec une simple étoffe, un carré en plastique transparent ou derrière un tissu reste sensuelle, mystérieuse et féminine.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Oui beaucoup de projets dont : « ombre et lumière », « Ce matin c’est … », « les lectures de … » et continuer à me former et faire évoluer mon style et mon approche photographique.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
confiance-en-soi-photographie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *