– Laurent, quelques mots pour te présenter :
Laurent STANIKOWSKI dit STAN’ j’ai 40 ans et réside à CHAUCENNE.
Promoteur des ventes sur la région Bourgogne Franche-Comté.
Autodidacte dans le domaine de la photographie

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Je dirais que cette activité m’est apparue il y a 6 ans, à la naissance de mon fils Tom, au surplus de mon penchant pour les forums photos dédiés aux partages et univers photographique. C’est enthousiaste que je me suis lancé et apprécier cette sensation d’évasion et satisfaction à la découverte de cette magnifique région, tant sur la richesse des paysages, que sur le plan des hommes et de leur culture. Dorénavant c’est une intégralité de phénomènes de bien-être que j’éprouve en profitant pleinement de Mère nature, cette passion représente beaucoup de moments privilégiés à chercher l’occasion d’immortaliser les merveilles qu’elle nous accorde.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
J’ai une prédilection pour les images de chiens de traîneaux. Étant moi même licencié dans la discipline de ce sport canin, à la pratique des sports de traîneaux, j’aime les images d’ambiances hivernales et de cette admirable complicité entre l’homme et l’animal.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Un peu tous, car je suis fan de leurs prestigieuses réalisations, mes préférences restent tout de mêmes, les photographes animaliers et de la vie sauvage à l’exemple des artistes de la région très talentueux dans ce domaine, je ne citerai personne de peur d’en n’oublier.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
mon travail est essentiellement voué aux images de sport, nature et animaux dans leur milieu naturel, encore une fois Je ne révélerai pas trop mes choix photographiques car je compte bien vous les faire découvrir

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Le mushing constitue une étude particulière qui me tiens à cœur avec des idées de voyages et compositions personnelles autours de mes huskies.

Pour en découvrir tout de même un peu plus, c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *