Photographe autodidacte et amateur français résidant en région Bourgogne (Dijon). Récemment, je viens de m’inscrire comme photographe professionnel et encadre des stages proxi photos aux alentours de Dijon pour les particuliers ou les clubs photos.
Je suis originaire du sud de la France, plus exactement : Alès dans le Gard. Mes photos sont réalisées le plus souvent dans ces deux départements que sont la Côte d’or et le Gard.
je m’intéresse plus particulièrement à la macro-proxi photographie.
Je suis équipé en boitier  SONY A99 et Sigma 105 et 150mm macro. Mon style est très orienté vers les ambiances en contre-jour et l’utilisation d’une balance des blanc marquée. Ma technique est simple, mes photos sont toutes réalisées avec seulement comme matèriel un boitier reflex et un objectif. Le post-traitement est quasi nul, il se contente de réguler le contraste et les réglages de bases à la transformation d’un RAW en jpeg.

Cette exposition en proximacro se nomme ” Entre ombres et couleurs ”
mais pourrait également  se nommer “entre dévoiler et suggérer”.

L’intérêt que j’ai voulu mettre en avant c’est reconnaître, un insecte, un animal, une fleur, un champignon et ceci dés le premier coup d’oeil sans pour autant en apercevoir les couleurs et la texture. La couleur du bokeh (fond), elle, est là pour faire ressortir le sujet dans une composition se voulant pas forcément réaliste mais le plus onirique possible.
Je fais ce choix d’exposition car je n’ais encore jamais vu ce theme d’ombres chinoises  exposé dans les festivals. Il est évident que cela doit exister en mode expo mais moins courant que d’autres approches proxi-macro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *