– Quelques mots pour te présenter :
Je me nomme Johann Rousseau, âgé de 20 ans, je pratique la photographie depuis un peu plus de 2 ans maintenant, passionné par cet art, je cherche sans cesse à m’améliorer et à me perfectionner.
 
– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Petit déjà je prenais beaucoup de photos avec les appareils jetable et j’ai acheté mon propre appareil numérique il y a de ça 3 ans, depuis un peu plus de 2 ans maintenant je me suis intéressé sérieusement à la photographie de paysage et notamment de portrait. Pour moi la photographie est un moyen de m’exprimer, de me libérer de mon quotidien de partager c’est vraiment quelque chose de fascinant.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
En ce moment je suis très porté sur le portrait notamment féminin, sinon la photo abstraite m’intéresse beaucoup. J’y cherche un moyen de communication, d’échange, la pratique d’un art puissant qui ma toujours attiré. J’y trouve une liberté d’expression, des rencontres formidables, une échappatoire à la routine.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Réhahn
Nilakantha
David Keochkerian
Andreas Gursky
Larry Clark
Simon Norfolk
Sont quelques exemples

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Je présente ma façon de voir le monde tel que je le vois de par mon univers photographique étant jeune encore dans le milieu, il est encore très instable et risque bien d’évoluer encore et encore jusqu’à ce que j’ai mon identité photographique, donc dans mon exposition vous verrez mon âme artistique aussi jeune soit-elle à ce moment là.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Bien sûr ! Je viens de faire ma rentrée à l’école de Condé en première année de photographie à Nancy en septembre et cela n’est que la première marche de l’escalier qui m’emmènera aussi loin dans la photographie que je le souhaite. J’ai pour projet de voyager à travers le monde au cours de ma vie pour apprendre des autres cultures et connaître d’autres façon de voir le monde, de penser et pendant ses voyages je souhaiterais rencontrer d’autres photographes de ses régions et échanger savoirs et façons de faire avec eux pour élargir mes connaissances mais aussi pour essayer plus tard de laisser ma trace en tant que photographe dans l’histoire, non pas pour l’argent ou la gloire mais pour que mon travail puisse être connu de tous et que je puisse faire voyager les gens qui le regarderont et leur transmettre toute la beauté et la puissance de ce que je suis mené à voir au cour de ma vie de photographe au travers de mes clichés.

REndez-vous ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *