– Quelques mots pour te présenter :

Photographe amateur depuis plus de 10ans, j’aime sillonner la région (voir le monde) à la recherche de paysages et d’insectes à photographier.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Par hasard, à la base j’étais un féru d’infographie et j’ai rencontré un ami qui m’a fait découvrir le monde fabuleux et infini de la photo. Depuis ce jour c’est mon indéfectible passion.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Mes principaux sujets de prédilection sont la macro et les photos de concert, mais je n’ai pas vraiment de favoris dans tous les styles de photo. Quand un sujet quel qu’il soit m’interpelle, je prends plaisir à l’immortaliser, que ce soit une fourmis ou un paysage.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Au départ il y eu la personne qui me fit découvrir la photo, Nicolas Guinchard, qui me faisait rêver avec ses superbes photos d’insectes. Puis via les réseaux j’en ai vu énormément qui m’ont tous plus ou moins inspiré, tous ont de grands talents, il ne serait pas justes d’en garder un seul à citer.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Ayant pour habitude de présenter des expositions variées aux styles et sujets différents, j’ai dû me résoudre à en choisir un seul pour celle ci. Les paysages y seront donc mis à l’honneur. De la Franche-Comté à la Réunion en passant par l’Islande, tous m’ont procuré une émotion lors de ma rencontre avec eux.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Pour la suite je continuerai comme je l’ai toujours fait en laissant les sujets venir à moi suivant mes expériences, mes rencontres , mes voyages etc.. Garder la liberté d’exprimer ce qui me touche.

Antoine expose au Musée des Maisons comtoises du 28 sept au 03 nov et voici son site internet : https://www.facebook.com/PidouGraphie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *