Graind’Pixel Association pour la photographie annonce la création du Prix Grain d’Pixel décerné dans le cadre du Festival Photographie Besançon.

Le concours concerne chaque photographe sélectionné pour exposer lors du Festival Photographie Besançon que se soit au Kursaal ou dans l’un des 13 lieux Hors Les Murs partenaires du festival.

Le jury composé exclusivement de membres du conseil d’administration de l’association désignera cinq nominés sur la base de leur dossier de candidature et de leur photo « signature ». Les nominés seront annoncés le 25 septembre à 13h50 lors du rallye photo d’ouverture du festival au centre diocésain Espace Grammont, 20 rue Mégevand – Besançon.

Au terme de ses délibérations, le jury désignera la photo récompensée par le prix Grain d’Pixel et son auteur recevra une dotation de 800€.

Le résultat sera proclamé le 24 octobre à 17h00 salle Risset au Kursaal, Place du théâtre – Besançon

La vocation de Grain d’Pixel est de soutenir la création photographique. Après avoir depuis 5 ans offert à une cinquantaine de photographe chaque année l’opportunité de présenter leur travail au public bisontin, l’association souhaite renforcer son soutien par le Prix Grain d’Pixel en aidant un photographe à développer son œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *