Appel à candidatures – Photographe

Pour la saison 2022, le musée des Maisons comtoises a choisi de s’intéresser à ce que l’on met dans nos assiettes. Dans le cadre de sa programmation culturelle, il s’associe à Grain d’Pixel pour la réalisation d’une exposition de photographies en plein air sur le thème de l’alimentation au 21ème siècle et lance un appel à candidatures pour révéler un talent émergent de la région

À l’issue de cet appel, un photographe sera sélectionné pour participer à la conception de l’exposition en portant un regard artistique et sensible sur le sujet.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes émergents, étudiants, amateurs ou jeunes professionnels de moins de 30 ans, résidant en Bourgogne-Franche-Comté. La date limite de candidature est fixée au dimanche 30 janvier 2022 à minuit

Trois photographes seront présélectionnés par Grain d’Pixel et le musée des Maisons comtoises début février. Ils seront invités à présenter leur projet à Nancray ou à Besançon à la mi-février devant un jury composé de photographes professionnels, d’élus des collectivités impliquées dans le projet et de personnalités du secteur culturel.

Une bourse de 1 400€ sera attribuée au lauréat afin de couvrir les frais liés à la mise en œuvre du projet (aide à la production, réalisation des tirages de conservation, droits de monstration et de reproduction et frais de déplacement).

En savoir plus : télécharger le règlement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *